Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

SABOTAGE

Cher Lucas,

Il y a des mots qu’on aime sans savoir expliquer la raison. Par exemple le mot raison, ça c’est un mot que j’aime pas trop. Il sonne comme ce qu’il désigne, c’est monotone et tiède. Par contre j’aime beaucoup le mot sabotage. J’ai envie de le déclamer de façon dramatique et théâtrale à chaque fois que je le vois. 

D’ailleurs, quand je le vois apparaître dans ma tête, c’est toujours qu’un grand moment de mélodrame intérieur se joue. J’aime les histoires, les dilemmes et les déchirements qui nous font éprouver toutes nos facettes d’êtres humains. J’ai tendance parfois à me faire tous un tas de scénarios, imaginer le pire, l’idéal et envisager toutes les issues possibles de la vie. Bref. Souvent quand il m’arrive quelque chose de bien, que je m’attache à quelqu’un, et que mon cerveau me susurre que tout ça c’est bien beau mais que ça ne va pas durer, Sabotage accourt sur son cheval avec sa petite boite à outils. Sabotage a plus d’un tour dans son sac pour détourner le train de la simplicité. Une petite bombe par ci, un petit conflit par là. On coupe le circuit qui alimente la raison et on fait péter les plombs de la passion. Sabotage caracole du succès de sa mission. En un tour de conversation, tous les boucliers sont dressés, le terrain miné et l’interlocuteur repoussé, tenu à distance. Loin de cet esprit trop romanesque qui a le cœur ouvert à tous les vents.

Voilà. Je suis une reine du sabotage.

Alors si tu m’entends à nouveau te parler de ne plus se parler, dis-moi de me taire. Si tu mets le pied sur une mine, désamorce là d’un sourire et écarte la avec désinvolture d’un geste de la main. Si je te repousse sous prétexte que toi et moi avons chacun mieux à faire que ça, même si on ne sait pas ce que c’est que “ça”, je t’en prie, ne t’en va pas. 

Publicité

Un avis sur « SABOTAGE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :