On dit souvent « ah si j’avais le temps, je ferais ça, ça, ça… ».
On pense aux choses qu’on aimerait faire, aux personnes qu’on aimerait aller voir, ou aux pays qu’on aimerait visiter mais on a rarement le temps pour tout ça.
Alors comme le temps nous attend pas et que j’ai vu se pointer mes 30 ans sur le pas de la porte, j’ai pris fissa mes rêves à deux mains, mon sac à dos et une petite dose de «yallah, on y va » !
On met sa vie dans des cartons, on entasse tout d’un utilitaire, on dit au revoir aux copains et zouuu on fout le camp!
Après plusieurs années à vivre en Allemagne et avant de partir à l’autre bout du monde, j’ai décidé de partir à la découverte de mon pays et j’ai sillonné les routes de France… à vélo!
3 mois plus tard et 5000 km plus loin, j’ai pris mon baluchon et je suis partie sur les routes de Nouvelle-Zélande, à deux roues encore, mais cette fois-ci avec un moteur au milieu !
J’ai démarré mi-novembre 2018 mon voyage avec ma BMW, une 650GS de 2006, mi route, mi adventure bike, c’est la moto idéale pour rouler ici.
Du vent à vous décoller le slip, de la pluie à vous tremper jusqu’aux rotules, des moutons et des vaches au travers des routes, des gravel roads (pistes de graviers et de terres), des locaux en 4×4 un peu impatients et des touristes en van complètement inconscients, tout ça sur des routes sinueuses, c’est clairement un gros défi en termes de conduite pour moi.
Les premières semaines, après m’être gaufrée quelques fois, à me geler les fesses sur la selle et dans la tente, je me suis vraiment demandée « mais bordel… quelle idée à la con j’ai encore eu là?! ».
20.03.19 / Christchurch / Nouvelle-Zélande
Super! Vivement la suite….même si je la connais un peu, j’ai envie de la lire….
J’aimeJ’aime