Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

VIBRATIONS

Je sens que je dois écrire la vibration qui traverse ma poitrine depuis quelques heures.

Cette sensation fragile de bonheur. Une musique pop à la radio pendant que l’on conduit, un bras qui grille au soleil sur le rebord de la fenêtre de la voiture. Le vent qui fait s’agiter les mèches de cheveux. On se croirait le personnage principal d’un film, un roadmovie américain. La route face à soi, la furieuse envie de rouler, de rire et un peu de pleurer en même temps.

Je ne sais pas si vous connaissez ce sentiment. C’est celui que je ressens à chaque départ, petit ou grand. Quand on ne veut pas dire au revoir, quand on est déjà nostalgique de ce que l’on a encore pourtant, pour quelques instants, grains de sable dans le creux de la main qu’on étreint vainement.

Ce sentiment là, lorsqu’on est irrémédiablement attiré par la route, aller voir au bout du soleil et sentir le vent.

Et puis le besoin irrépressible aussi d’enfoncer ses racines dans un lieu qu’on ressent maison, auprès de personnes qu’on aime famille, besoin instinctif et humain de construire dans le temps bâtisses et liens. Je suis fatiguée de trinqueballer mes fondations avec moi, les racines qui me poussent en dedans en attendant que je me fixe.

Mais cette tentation frénétique d’être libre de tous biens matériels, de toute attache, en perpétuel mouvement, le droit d’être qui je veux, l’occasion de pousser sans arrêt la frontière de ses propres capacités, de sa dite identité. Le plaisir de la découverte. Paysages et visages. J’ai faim de rencontres, d’aventures.

Je suis heureuse et triste à la fois. J’aimerais ne jamais quitter les gens et les lieux que j’aime. Je les emmène avec moi, petits grains de sable dans mes paumes de cœur. Au coin de mes paupières, ils m’accompagnent, dans les recoins de mes muscles courbaturés, au fond de ma poitrine, ces lieux et ces personnes qui les habitent, c’est eux qui vibrent et qui palpitent. 

04.03.19 / Canterbury / Nouvelle-Zélande

Publicité

3 commentaires sur « VIBRATIONS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :