CHRISTCHURCH

Sur ce qu’il s’est passé à Christchurch le 15 Mars 2019

J’aimerais reprendre les mots justes de Marie, qui m’écrit au lendemain des attaques que « la folie est partout, même dans nos rêves. Etre vivant c’est précieux. Se sentir vivre c’est sacré. »

49 vies. C’est 49 fois vous-même. Ce n’est pas juste un nombre. Il faut se méfier des chiffres. Ils deviennent vite insignifiants, ils vident les vies qu’ils désignent de leur humanité. 

La stupidité est partout, d’un bout à l’autre du globe. Elle fait dégât et se rappelle a nous dans notre quotidien, ou bien dans nos voyages et nos rêves. Quels que soient les bannières qu’elle brandit, les idéaux qu’elle pense défendre ou la religion qu’elle croit servir, c’est toujours bien elle, implacable et haineuse stupidité, fille de l’ignorance et de la peur. 

L’intelligence et la bienveillance sont elles aussi partout, dans la nature et chez les hommes. Je reste plus que consciente de la fragilité et de la beauté de la vie. Je suis plus que reconnaissante de la chance qui m’accompagne depuis le début de ma vie. 

Et de la même façon que Marie me souhaite de vibrer à chaque seconde de mon voyage, je vous souhaite de vivre pleinement, en rendant à votre façon, le monde un peu meilleur, chaque jour qui passe. 

18.03.10 / Malborough / Nouvelle-Zélande

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer