Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

BACK ON TRACK

Ma famille, mes amis, mes inconnus du web,

Je sors enfin de mon hibernation – et oui, ici c’était l’hiver il y a encore quelques jours ! – je reviens des mots plein la bouche et de la boue plein les godillots. 

L’envie de partager et de vous savoir pas loin. Je reprends la route dans quelques jours, BumbleBee et la tente, tout est prêt.

La parenthèse a été longue mais nécessaire. 

MAI

J’arrive fin mai le bras toujours en écharpe à Wellington pour commencer la rééducation et chercher du travail. Je suis pas seulement cassée, les comptes sont à sec et comme dit l’adage… pas de bras pas de chocolat! Et vous savez combien j’aime le chocolat.

Je rencontre Juliette, être qui radie d’une discrète et puissante lumière. Cette jeune maman néo-zélandaise qui élève seule ses deux adolescentes m’accueille les bras ouverts sans même me connaître. 

Je rencontre Hamish. Mon frère, mon ami kiwi. On se connaît depuis peu et je sais que je peux lui faire confiance avec ma vie. Il y a de ces rencontres quand on voyage, le temps n’a pas d’impact, on compte les heures en intensité et en sincérité. Hamish, jeune kiwi, il travaille comme barman passionné de houblons et autres fermentations. 

JUIN-JUILLET

Je vis ensuite pendant deux mois dans une auberge de jeunesse cheap du centre ville avec quelques 250 autres backpackers venus en ville travailler en attendant que l’hiver passe. « Lodge in the city », ça s’appelle. Dès le début, j’ai une sorte d’aversion non expliquée pour cet endroit. Lost in the city, on y est. J’y rencontre Emilie. Ma roomie, mon amie. Trentenaire si paisible et délurée, sans elle à mes côtés, j’aurais vrillé. On partage une chambre à deux, c’est mieux que le dortoir de 10. Elle s’assure que j’ai ma dose journalière de vitamines, mon quota de sommeil et de fou rires. 

J’ai 4 contrats différents à mi-temps, parfois je les enchaîne tous dans une même journée. Je fais aussi des jobs par agence d’intérims en catering sur des événements comme le match des all blacks. Ça donne du 8h-23h 7j/7j avec parfois plus de 13h par jour. J’ai mis mon cerveau en mode « sleep », j’essaye de devenir robot mais je court-circuite au bout d’un mois et démissionne pour ne garder qu’un contrat en temps-plein. 

AOÛT 

Je suis passée Supervisor au restaurant où je travaille. Je suis partie de Lost in the city pour être lost dans une piaule pourrie. Mais au moins je suis… SEULE! 

Je rencontre Slobodan. Serbe qui a migré en Nouvelle-Zélande à l’âge de 10 ans avec ses parents. Motard bavard, il me donne ma première leçon de moto cross et je rencontre ses amis avec qui je participe au plus gros rassemblement moto de l’île du Nord, Cold Kiwi. En effet, on se pèle les miches mais le bonheur de dormir à nouveau dans ma tente me fait oublier le gèle qui la recouvre au réveil. 

Je me suis débarrassée de mon taudis et je passe mes deux dernières semaines à Wellington chez Slobodan avec son père Branko et son ami Dusko. Lors d’une sortie à moto, j’ai encore cassé BumbleBee, alors pour compenser les frais Slobo me propose de vivre dans la chambre d’amis. J’apprends à connaître rapidement cette équipée improbable, ils vont me manquer aussi.

15 semaines à WELLINGTON

C’est pas beaucoup mais quand on est sur la route depuis un an, c’est ce qui ressemble le plus à ce qu’on appelle une maison. 

Juliette, Hamish, Emilie, Slobodan 

Que vous le vouliez ou non, vous faites maintenant partie de ce bordel sans nom qu’est ma vie en voyage – love you guys.

Jon, Martin, Juliette, Craig, moi et Hamish avant le départ sur les routes de l’île du Nord – Septembre 2019

06.09.19 / Wellington / Nouvelle-Zélande

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :